21 juin 2021

ExPOsciences 2021

12ème édition

Les objectifs du projet

Le projet Expo science est né du constat partagé entre la Ville de Perpignan, via la Direction de l’Action Educative et de l’Enfance et de l’Inspection Académique des Pyrénées-Orientales, de l’intérêt des enfants et des jeunes pour la culture scientifique et technique sous toutes ses formes. L’objectif est de développer la culture scientifique et d’encourager l’action éducative aux sciences et aux techniques, de créer des lieux de pratique quotidienne dans les établissements scolaires et les structures agissant pendant les temps libres de l’enfant.

Les objectifs de la manifestation

Valoriser les projets scientifiques et techniques développés tout au long de l’année.

Dans le cadre scolaire : écoles maternelles et élémentaires ; collèges, Lycées et Universités.

Durant le temps libre de l’enfant et du jeune : accueils de loisirs péri et extrascolaire, associations diverses, clubs de jeunes.

Inviter les enfants fréquentant la crèche au travers de la participation des ateliers proposées par des intervenants professionnels ou étudiants.

ExPOsciences est un projet :

Financé par la caisse des écoles de la Ville de Perpignan, La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Pyrénées-Orientales et la Caisse d’Allocation Familiale.

• Organisé par La ville de Perpignan, l’Inspection académique, la Ligue de l’Enseignement, Les Francas, Canopee66, Le centre pilote de la main à la pâte, L’université de Perpignan.

ExPOsciences se déroule en distanciel et avec la participation des intervenants dans les écoles et structures éducatives :

Du Lundi 31 mai au vendredi 4 juin

Contacts

Joëlle DURIEZ (conseillère pédagogique chargée des sciences)- Inspection académique des PO

06 15 81 28 68 – joelle.lozano@ac-montpellier.fr

Laurence PAREDES (coordinatrice du Projet Educatif Local, CGEAC) – Ville de Perpignan

04 68 95 58 31 / 06 79 41 35 24 – paredes.laurence@mairie-perpignan.com